DT1Lada

Année de naissance : 1959
Sexe : Homme
Canton : VD
Rôle : Participant
Sujets : 4
Réponses : 9

Sujets de forum initiés

Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 7 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #533

      DT1Lada
      Participant

      Pas facile, votre point de vue! J’ai été refusé un permit de voile, de plonger et plusieurs emploie à cause de ma T1. Heureusement, en Suisse, mon assurance ne peut pas refuser de l’assurance maladie! Les autre assurances ne sont pas couvert de la même manière.

    • #529

      DT1Lada
      Participant

      J’adorerais faire de la plongé mais je dois dire que ça m’inquiète un peu. J’ai essayé de faire un permit de voile en 2018 et l’école m’a refusé à cause du diabète et le risque d’hypo. Je dois admettre que ma première hypo severe a été sur un bateau à voile en Corse. L’équipe était informé mais les crises d’épileptique et un coma pendant 5 heures leurs a fait flippé.

    • #494

      DT1Lada
      Participant

      Nathalie, je benefice de l’AI depuis 2014. Pas énorme comme soutient financier mais ça va. J’ai du neuropathie dans mes jambes et pieds, des séquelles sur le lobe frontale à cause des nombreux coma en hypo et depuis 2 ans Parkinson’s aussi. Le problème au travail est qu’ils ne sont pas obligé d’être informé mais comme tu sais, si tu tombe en hypo quelqu’un devrait savoir quoi faire. J’ai travaillé dans une petite équipe et ça leurs a fait flippé. Dans presque tout les lieux professionnel on est vu comme une animal blessé et donc mise à l’écart. Il faudrait gérer le stresse car ça fait exploser les glycémies. Je te suggère de biens séparer ta maladie de tes objectifs professionnels, de bien documenter les deux. Heureusement en Suisse on est bien protéger mais cette protection reste néanmoins insuffisante. Fais aussi un teste de ton thyöride – souvent lié avec Lada.

      J’ai une pompe de Medtronic depuis 7 ans, il y a des avantages et des inconvénients. Mais la pompe et le CGM m’a sauvé la vie à plusieurs repris.

      Bon courage!

    • #492

      DT1Lada
      Participant

      Metfin est très mauvais pour la fois. Je vous propose de perdre du pois, manger moins de glucides, augmenter vos activités physiques et en dernier lieu commencer avec une traitement basal de l’insuline lente. Si vous êtes type 2 il faudrait réduire la resistance le plus vite possible, je pense que la perte du pois ferrait beaucoup de bien. Testez vous pour l’anticorps contre les cellules beta du pancreas – GAD.

    • #486

      DT1Lada
      Participant

      Nathalie, je suis LADA depuis 2007. J’ai été en colère avec mon employeur, mon chef et mon ex femme car j’étais submergé dans la stresse, partout. Quelque chose devait se casser et finalement ç’a été mon pancreas. Courage Nathalie, on peut facilement se sentir tout seul dans notre combat quotidien.

    • #449

      DT1Lada
      Participant

      Actuellement j’ai le Guardian Sensor 3 et le 670G de Medtronic et je porte un CGM depuis plus que 5 ans. D’abord il faudrait trouver la bonne emplacement du CGM ou il y a une bonne circulation du liquide interstitiel. J’évites toute zone ou je risque de dormir sur le CGM car la circulation serait empêchée. Chez moi il y aussi à peu prés 30 minutes de temps de réaction entre les niveaux sanguine et interstitiel. Les hypos, en générale se déclare avec le CGM avant et si je mange ou prends du sucre la taux sanguine est en avance par le demi heure. Pendant l’effort physique le CGM est aussi en avance. La porté d’un CGM et la fonction d’arrêt automatique de la pompe m’a sauvé la vie plusieurs fois. le 670G measure le taux de glycémie tout les 5 minutes et la pompe inject de l’insuline automatique donc plus de courbe basal.

      Pour les autres sensors il y a aussi l’Eversense de Senseonics qui vient d’être approuvé par le FDA pour une décision sans contrôler en capillaire.

    • #419

      DT1Lada
      Participant

      Je porte une pompe depuis plus que dix ans et on pourrait avoir cette idées parce qu’il faudrait mettre le cathéter a un endroit ou il y a un peu de grasse. J’ai été jusqu’à 120 kg parce que je prenais de l’insuline selon ce que j’ai mangé. Ensuite j’ai limité les carbs, augmenté ma dépense d’énergie et je me trouve actuellement à 83 kg.

    • #406

      DT1Lada
      Participant

      Apparement, la carence de magnesium et du au fait que le magnesium s’élimine dans les urines en combinant avec le surplus de sucre. Pendant des années j’ai pris seulement quand j’avais des cramps mais depuis une certain temps je prends 500mg/jour avant de me coucher. J’ai eu du neuropathy severe surtout dans ma jamb et pied de gauche jusqu’au point que ne sentait plus la terre en posant le pied. Je prends des supplement de vitamins B, D et omega3 et après un peu plus que 3 mois de fitness, marche (5km/jour) et 500m/jour de piscine j’ai retrouvé la sensation dans ma jambe et pieds. Ca m’arrive encore d’avoir des cramps dans la piscine mais chaque jour je me pousse encore d’avantage et j’espère que ça aussi va se passer avec le temps.

    • #505

      DT1Lada
      Participant

      Est-ce que tu as fait verifier ta thyroid? En même temps que le diabète T1 j’ai été aussi diagnostiqué avec l’hypothyroïdie (Hashimoto), les deux maladie sont liées – auto-immune. Si non, parles avec ton endocrinologue.

  • Vous lisez 7 fils de discussion

    Sujets favoris des forums

    Cet utilisateur n'a aucun sujet favori.

    Le contenu du forum ne remplace ni la relation directe entre vous et vos médecins et autres professionnels de la santé, ni les conseils que vous recevez de leur part.