Ledja

Année de naissance : 1989
Sexe : Femme
Canton : GE
Rôle : Participant
Sujets : 5
Réponses : 13

Sujets de forum initiés

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 9 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #539

      Ledja
      Participant

      Bonjour Riderwood!
      c’est très intéressant le sujet que tu lances, ici. J’avais posté il y a quelques temps un message où je racontais un épisode de discrimination sur le lieu de travail (un collaborateur s’est vu interdire l’exécution d’une tâche du simple fait qu’il porte une pompe à insuline).
      De telles discrimination m’énervent, comme tu dis justement, les nouvelles technologies aujourd’hui devrait nous permettre de ne plus être confronté à de telles limitations.

      1. je ne sais pas si une telle liste existe. Je travaille dans l’aviation, et je sais que le poste de pilote d’avion est toujours interdit aux diabétiques, mais pour le reste, je pense que ce serait bien d’avoir une telle liste…

      2. Je n’ai pas une expérience professionnelle très variée, mais à l’heure actuelle je n’ai pas subi de telles discrimination. et je ne suis pas intéressées aux sports extrêmes ni à la plongée, alors je ne peux pas me prononcer là-dessus non plus

      3. je ne suis pas au courant d’une telle loi…

      4. mon avis personnel, est qu’il faudrait faire du cas par cas. peut-être il faudrait que nos diabètologues nous livrent un certificat attestant notre bon état, et/ou refaire un check réguliers tous les x temps pour s’assurer que nous pouvons continuer à exercer l’activité professionnelle et/ou sportive en question sans problèmes…

      5. je pense que les nouvelles technologies à disposition devraient permettre d’enlever toute interdiction…

      6. malheureusement, pas à ma connaissance…

      j’espère que quelqu’un ici a des réponses plus concrètes à ces questions!

      Ledja

    • #522

      Ledja
      Participant

      hahaha Biscotte, je suis exactement dans la même situation que toi! il faut réussir à convaincre nos hommes 😛
      bonne chance!

    • #521

      Ledja
      Participant

      Bonjour,
      j-avoue mon ignorance sur le fait que je ne savais ce que c’etait le diabete de type 1 LADA, je m’en excuse.
      je me suis renseigner un peu et j’avoue que je vous admire, c’est bien plus complique qu’un diabete de type 1 classique a gerer! au moins jusqu’a ce que cela se stabilise!
      cela ressemble un peu a ce que certains diabetique de type 1 vivent au debut du leur diagnostic, l’ainsi-dite lune de miel, ou le pancreas continue de secreter encore de l’insuline pendant quelque temps, mais on ne sait pas vraiment combien de temps.
      franchement, je te souhaite, petzi, que cette periode se termine au plus vite, comme ca tu pourras mieux gerer ta maladie au quotidian parce que ce sera toi qui aura en main le dosage d’insuline de A a Z! c’est fort comprehensible que cette situation te fatigue! courage a toi!

    • #520

      Ledja
      Participant

      Salut Lada!
      je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait de communiquer. je n’ai pas un veritable protocole, mais dans mon travail et dans mon sport tout le monde sait que je suis diabetique de type 1, certains en savent plus, d’autre un peu moins (je travaille dans une grande boite), mais tout le monde sait qu’ils doivent appeler les urgencies s’il m’arrive quelque chose et leur notifier que je suis diabetique de type 1. personnellement, je prefere ceci plutot qu’ils se trompent.
      mais c’est clair, la communication est fondamentale, cela ne sert a rien de cacher une chose si importante!

    • #518

      Ledja
      Participant

      Bonjour Mata!

      Je suis desolee que tes amis t’ont abandonee comme ca… mais t’as bien raison de garder le moral, il faut et c’est tres bien!
      et puis en Italie on dit “meglio pochi ma buoni”: il vaut mieux avoir peu d’amis mais des bons que beaucoup d’amis mais avec un rapport superficiel!
      alors courage a toi!
      bonne journee!
      Ledja

    • #514

      Ledja
      Participant

      Bravo Biscotte! c-est excellent!
      j’espere du coup que tu vas bientot tomber enceinte!

    • #426

      Ledja
      Participant

      C’est intéressant ta remarque! Je n’ai rien entendu du tout ä ce sujet… Tiens nous au courant si t’as des nouvelles!

    • #425

      Ledja
      Participant

      Bonjour Biscotte!
      Malheuresement je ne peux pas te répondre car je n’ai pas encore d’enfants, mais, tout comme toi, je commence aussi à avoir envie d’un avoir un…

      tu utilise quoi comme système de contrôle? pompe, capteur, glycémie capillaire, stylo? Je pense qu’en combinant capteur et pompe tu pourras faire baisser ta glyquée… je suis passé à cette combinaison pompe Omnipo et capteur Freestyle il y a 3 ans et ma glyquée est passée de 7,5 (été 2016) à 5,7 (en février 2019) et maintenant je suis à 6

    • #424

      Ledja
      Participant

      Cette discussion est très utile pour moi en ce moment, car depuis quelque jors j’ai très mal aux tallon gauche. Je ne lis que maintenant vos messages, je vais essayer de prendre du magnesum ce soir, mais dans tous les cas j’ai rdv chez mon médecin demain… je vous dirai quel sera le verdict 🙂

    • #390

      Ledja
      Participant

      Merci pour ta réponse Eron!
      Je pense que je vais changer pour le dexcom.
      Mon diabète est bien équilibré, mais j’en parlerai avec ma Diabètologue au prochain rdv et je verrai ce que je peux faire.
      Merci!

    • #517

      Ledja
      Participant

      Bonjour Eron,

      je ne repond que maintenant, mais voila, mieux vaut tard que jamais.
      alors, la premiere semaine j’avoue que j’ai prefere le freestyle pour plusieurs raisons: le dexcom perdait regulierement le signal chaque nuit, le freestyle reperait plus rapidement les changements rapides de glycemie, ce qui m’a amenee a calibre le dexcom plusieurs fois avec une glycemie capillaire. Mais pendant la deuxieme semaine, du coup avec le deuxieme capteur dexcom, je n’ai pas eu de problem.
      petite Remarque sur le dexcom: je trouve que je ressens moins le dexcom que le freestyle lors de l’insertion du capteur. aucun des deux ne fait pas vraiement mal, mais je sens moins avec le dexcom 🙂

      resultat: je reste avec le dexcom 🙂

    • #515

      Ledja
      Participant

      Bonjour Milimol!
      desolee, je repond un peu tardivement, mais cela fait un petit moment que je ne suis pas retournee sur ce forum.
      Je n’ai pas trouve l’accu-check mobile dans cette etude, mais je te conseille neanmoins de lire cette etude tres interessante sur la justesse de differents glucometres.

      https://www.diabetestechnology.org/surveillance.shtml

      • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par Ledja.
    • #422

      Ledja
      Participant

      Bonjour!
      alors j’attend la confirmation de prise en charge de mon assurance, ensuite je commanderai mon dexcom g6. Comme j’ai encore plusieurs catpeurs freestyle chez moi, je vais porter et le freestyle et le dexcom g6 pendant 10 jours et voir quelle sont les différences. je vous dirai quelles seront les résultats de ma petite expérience 🙂

  • Vous lisez 9 fils de discussion

    Sujets favoris des forums

    Cet utilisateur n'a aucun sujet favori.

    Le contenu du forum ne remplace ni la relation directe entre vous et vos médecins et autres professionnels de la santé, ni les conseils que vous recevez de leur part.