Forum › Forums › Informations générales › Ozempic effets secondaires
Mots-clés : effets secondaires avec Ozempic
- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fgasser, le il y a 1 année et 7 mois.
-
22 janvier 2020 à 11 h 33 min #490
PastParticipantBonjour,
J’utilise également Ozempic 1mg avec Metfin 2×500 par jour et cela depuis quelques mois, avec prise d’insuline… Nausées et diarrhées sont assez fréquentes ! surtout au début, cela se calme un peu avec le temps, mais cela reste présent. Je crains que cela soit surtout l’effet de la Metformin qui renforce ce genre de désagréments. En supprimant, la prise de Metformin, cela allait nettement mieux et après je l’ai réintroduite à 1×500. Et c’est « acceptable », mais… -
23 janvier 2020 à 14 h 27 min #492
DT1LadaParticipantMetfin est très mauvais pour la fois. Je vous propose de perdre du pois, manger moins de glucides, augmenter vos activités physiques et en dernier lieu commencer avec une traitement basal de l’insuline lente. Si vous êtes type 2 il faudrait réduire la resistance le plus vite possible, je pense que la perte du pois ferrait beaucoup de bien. Testez vous pour l’anticorps contre les cellules beta du pancreas – GAD.
-
19 juillet 2022 à 18 h 07 min #468374
fgasserParticipantBonjour, utilisateur récent de l’Ozempic(1 mois),
je constate des douleurs abdominales, une constipation constante
et des selles noires… obligé de prendre du laxatif et/ou lavement.
Ça commence à devenir pénible.
Mon diabétologue n’a pas l’air plus inquiet que ça…
Des témoignages?
Merci-
26 décembre 2022 à 12 h 27 min #468385
AngelikaParticipantBonjour à vous,
en effet ce médicament provoque des nausées, mal au ventre, des diarrhées ou des constipations, même une pancréatite peut se produire et c’est grave. La prise ensemble avec le Metfin renforce les effets – je suis à la 8ème semaine d’injection et j’essaie de tenir, mais c’est un vrai défi.
Mon médecin spécialisé en diabétologie me conseille d’aller lentement, d’injecter la moitié de 0.25 mg si les effets sont trop insupportable, ce que j’ai déjà testé avec succès.
Les glycémies ont baissé dans la norme de quelqu’un sans diabète (vraiment un succès) et ceci est ma grande motivation et la raison pour laquelle je continue malgré ces désagréments!
Bon courage à vous toutes et tous – et bien à vous – Angelika
-
-
26 décembre 2022 à 15 h 26 min #468386
fgasserParticipantBonjour Angelika,
en effet, 3 mois de constipation chronique, mais ça va mieux.
j’en suis à 0,50u d’Ozempic et 28u de Toujeo, résultat: -15kg en 4 mois!
Mes mesures glycémiques sont celles d’un non diabétique!
Magnifique!
Salutations.
Francis -
21 février 2023 à 15 h 00 min #468391
fgasserParticipantBonjour,
à part une constipation chronique qui à duré plusieurs mois, mais rétabli maintenant, aucun autre symptôme pour ma part.
Mais je ne regrette pas l’emploi de ce médicament: perdu 16kg en 6 mois, diabète(t2) super bien équilibré avec l’insuline Toujeo.Cordialement.
Francis- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par fgasser.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.