Les idées suicidaires.

Forum Forums Informations générales Les idées suicidaires.

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Eron, le il y a 2 mois.
Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #495

      DT1Lada
      Participant

      Les idées suicidaires – un sujet qui n’est pas facile à aborder. Pour la première fois ces idées me sont arrivé avant que je ne sache que j’étais diabétique type 1 (Lada) et hypothyroïdie avec énormément de stress au bureau et à la maison. Je comprend maintenant que de partager ces idées avec mon ex femme n’était pas facile pour elle et la divorce a suivi afin de protéger mes enfants de ma “maladie.”

      Néanmoins, tirez la sonnet d’alarme et parlez avec votre médecin et psy et conjoint. – juste la fluctuation de glycémie pourrait vous mettre dans tout les états. En plus si vous avez aussi l’hypothyroïdie c’est possible que vous ne recevez plus les hormones positives telle que les endorphines, dopamine et sérotonine. La maladie pourrait vous mettre à l’épreuve et il faudrait se battre!

      Après plus de 10 ans je panique toujours avec un hypo severe et un hyper sans explications. Ma pompe et le CGM sont mes meilleurs amis mais l’alarme qui vous reveller à 3:00 du matin pourrait vous flipper quand même!

      Je suis Chretien depuis 2013 et le Saint Esprit m’a sauvé la vie plusieurs fois à quelque minute de la mort. Mon temps n’est pas encore arrivé et, peut-être, afin de donné de l’espoir à mes amies diabétiques.

      Je vous laisse avec des pensés positifs.

      Paix

      La forêt, la prairie et les oiseaux

      Je traversais la forêt hier après-midi dans la lumière fraîche ombrée des arbres magnifiques. Certains étaient au début de la saison et d’autres sont restés dans leur sommeil d’hiver.

      Du loin, j’ai vu soudainement les rayons de la lumière du soleil intense qui allumait un patch vert, une très petite prairie pleine de vie printanière. Je suis arrivé et l’herbe douce et fraîche m’a invité à m’allonger, à fermer les yeux et à déplacer mon esprit ailleurs loin de mes inquiétudes.

      Comme dans la prairie, j’ai senti que les rayons du soleil pénètrent dans mon corps et dans mon âme. La dissonance de mes pensées à l’intérieur a été remplacée par le silence paisible, le bruit du vent doux qui a fait fleurir les fleurs et l’herbe, le ballet m’a basculé comme dans un berceau, en paix. Le ciel bleu semblait énorme et lipidique comme la mer, les nuages ​​se déplaçaient lentement comme des vagues de la mer, mais ralentissaient alors que ma perception du temps avait disparu. J’ai senti la présence de Dieu.

      Mon attention a été fixée sur les oiseaux qui survolent sur moi, certains en route vers une destination lointain, et d’autres volent avec une légèreté dans la spirale du vent thermique de l’après-midi.

    • #496

      Eron
      Participant

      Très beau texte.
      Bon week end malgré la grisaille 🤗

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.