Forum › Forums › Le long terme › Grossesse chez la femme diabétique
- Ce sujet contient 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biscotte, le il y a 4 années et 8 mois.
-
7 décembre 2019 à 20 h 15 min #412
BiscotteParticipantBonjour tout le monde 😊
Voilà j’arrive à un âge où je commence à avoir envie d’avoir un enfant.Mais voilà ma glyquée ne me le permet pas car j’ai entre 7,7 et 8,3 et j’ai très peur de ne jamais pouvoir avoir d’ a cause de ce diabète difficile à gérer…J’aurais donc voulu avoir vos témoignages,vous Mesdames Et Mesdemoiselles par apport à tout ça 🙈
Je vous remercie beaucoup -
11 décembre 2019 à 12 h 36 min #425
LedjaParticipantBonjour Biscotte!
Malheuresement je ne peux pas te répondre car je n’ai pas encore d’enfants, mais, tout comme toi, je commence aussi à avoir envie d’un avoir un…tu utilise quoi comme système de contrôle? pompe, capteur, glycémie capillaire, stylo? Je pense qu’en combinant capteur et pompe tu pourras faire baisser ta glyquée… je suis passé à cette combinaison pompe Omnipo et capteur Freestyle il y a 3 ans et ma glyquée est passée de 7,5 (été 2016) à 5,7 (en février 2019) et maintenant je suis à 6
-
11 décembre 2019 à 16 h 39 min #430
BiscotteParticipantBonjour Ledja merci de ta réponse 😊
Tout comme toi je suis sous pompe Omnipod et freestyle libre😊et comme tu dis avec les bolus à action prolongée effectivement la glyquée est passée de 8.3 à 7.7 j’espère qu’elle continue à baisser 😊et je réécrirais pour te dire si ça a fini par vraiment baisser et que j’ai pu avoir un enfant (si Monsieur est d’accord bien sûr 😅)
-
15 janvier 2020 à 17 h 35 min #484
Ro MinetParticipantBonjour Biscotte,
Ah quel beau souhait ! Le désir de devenir Maman est profondément enraciné chez la plupart des femmes et il est tout a fait normal.
Cependant, avec un diabète type 1 , il y a un bémol. En effet, l’ excès de glucose sanguin va faire grossir anormalement le foetus.
Très souvent il sera trop gros pour venir au monde par voie basse et il faudra procéder a une césarienne. Cette opération sera faite avant therme pour éviter que le nouveau-né ne soit trop gros.
L’hémo-glyquée n’est plus considérée actuellement comme fiable. Ce n’est qu’une moyenne entre 2 extrêmes, calculée sur plusieurs semaines.
Un chiffre de 7 p. ex cache souvent hélas des glycémies inavouables a 20 -28-25 a répétition, qui seront fortement abaissées par des petites hypos a 4,5-4,8-4,7 qui passent souvent inaperçues.
Aussi, quelques mois avant d’ accrocher un embryon dans votre utérus il faudrait vous faire prescrire une pompe type 670 G de Medtronic. Celle-ci travaille comme un pancréas quasi normal. Pour vous, ce serait la meilleure solution pour stabiliser la glycémie a une valeur normale.
Cette pompe délivre en continu une petite quantité variable d’insuline, ce qui permet d’alimenter normalement les cellules en glucose. Elle coupe le débit d’ insuline pour éviter les typos et inversement elle augmente le débit lorsque la glycémie augmente.
Toutes les données sont mémorisées et intégrées dans la mémoire de la pompe et il est possible de transférer celles-ci dans un ordi de bureau .Il est alors intéressant de visualiser sur un grand écran (le mien fait 21,5 pouces et celui de ma diabète est encore + grand) les courbes jour après jour et mettre en évidence l’ ensemble du traitement.
Ce délai de plusieurs mois serait nécessaire pour apprendre toutes les astuces et subtilités de ce système de traitement. Vous devrez pouvoir faire face a tous les événements qui obligatoirement se prodiuiront à un moment ou a un autre.
Maintenant il faut envisager la possibilité de mettre au monde un enfant diabétique lui aussi et d’emblée, il faudra lui poser une pompe. Pour les glycémies quotidiennes, il sera difficile de le pique au bout de ses minuscules petits doigts. Alors ou ? Les lobes de l’ oreille ?, les talons ? Vous aurez alors 2 diabètes a gérer quotidiennement.
L’ lorsqu’il deviendra addo, il vous en voudra peut-être a mort parque vous lui avez refilé votre maladie.
Perso, nous avons renoncés avec ma femme a une descendance pour éviter de transmettre la maladie.
Voila, Biscotte, ma réponse a été un peu longue mais il fallait aborder le sujet sous tous ses angles.
Meilleurs pensées.
Ro-Minet.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.