Petzi

Année de naissance : 1974
Sexe : Femme
Canton : VD
Rôle : Participant
Sujets : 1
Réponses : 9
Description :

Diab de type lada diagnostiqué en 2015 Sous xultophy, novorapid et metformine

Sujets de forum initiés

1 sujet (sur un total de 1)
    • Sujet
    • Participants
    • Messages
    • Freshness
  • 1 sujet (sur un total de 1)

    Toutes mes réponses sur les forums

    Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #510

      Petzi
      Participant

      non je n’ai jamais vérifié ma thyroide … je vais en parler avec ma diabéto lors du prochain rdv. Merci pour ton message et bonne journée à toi,

    • #504

      Petzi
      Participant

      Merci pour ta réponse. Je suis aussi très fatiguée et ceci tout le temps. Je travaille à 50% et lorsque je ne travaille pas, il m’arrive régulièrement de devoir dormir après avoir mis les enfants à l’école. Je n’arrive plus à suivre côté ménage, courses, factures et j’en ressens souvent beaucoup d’isolement car les phrases du type “mais le diabète ça se soigne bien aujourd’hui ! tu peux travailler comme qq d’autres !” m’épuisent aussi vraiment … Malgré tout cela, je fluctue côté glycémie, mes hormones féminines me jouent des tours et je fais encore plus de résistances à l’insuline plusieurs jours sur le mois, jamais les même jours .. donc je suis constamment entrain de me corriger.

      J’ai pensé à faire une demande AI sachant que cela prend des années mais ma diabétologue m’a confirmé que j’aurais un refus et qu’il vaut mieux ne pas faire plusieurs demandes. Choisir le bon moment est important … beuh … je ne sais qu’en penser et mon idée aussi de changer de diab devient de plus en plus fort.

      La pompe ne m’a jamais été proposée, peut être suis-je encore trop déséquilibrée je ne sais pas … par contre je vais voir pour le CGM, j’ai actuellement un free style libre.

      Bel après-midi à tous,

    • #503

      Petzi
      Participant

      Salut DT1Lada, je lis avec attention par quoi tu as traversé, j’ai un fort sentiment d’être proche de ce que tu as vécu et de ce que tu vis même si je suis loin d’avoir mis en place tout ce que tu mets en place pour ta vie. Bravo.

      Babibouchettte

    • #472

      Petzi
      Participant

      Bonjour Verojo,

      Avant tout bonne année !! 🙂 Un grand merci d’avoir écrit et quelle chance d’avoir votre mari. Mon diabète a été annoncé après une décompensation diabétique que personne n’a remarqué .. tout le monde me félicitait de maigrir autant ! perdu 24kg en 10 mois .. et moi qui faisait attention (j’ai toujours été ronde) je pensais que cela était la source de mes efforts ! mais non … J’ai été admise en urgence en octobre 2015 à l’hôpital et c’est là qu’on me parle de type 1 .. j’ai fait un diab gestationnel pour ma 2ème fille, géré sans insuline. Mais l’année d’avant j’ai subi une ablation en urgence de ma vésicule biliaire car j’étais entrain de faire une péritonite infectieuse.

      A l’heure actuelle je me sens très isolée car le lada reste flou pour moi et surtout pour l’entourage aussi, j’ai des médicaments pour diab 2 .. de l’insuline rapide, lente comme un diab 1 et de plus mon pancréas apparemment avait un peu de possibilité de faire de l’insuline mais cela est une question de temps. Je n’ai jamais demandé un examen supp pour analyser ce qu’il me reste .. j’y pense parfois. Je fais beaucoup beaucoup de résistence à l’insuline et j’ai du mal à m’équilibrer (les périodes du mois, les hormones, dès que j’ai une grippe etc. .. je me retrouve avec 3, 4 jours de cata avant d’ajuster de me retrouver un peu à la normale). J’ai fait de graves hypo aussi car tout à coup je faisais moins de resistance mais maintenant après 4 année, je commence à mieux me connaître et je me fais des injections bien avant que je mange car de toute manière l’insuline travaille qu’une fois que ma digestion a déjà beaucoup commencé .. suis en décalage constant c’est pénible (vous aussi ?)

      Voilà j’arrête là autrement le serveur va saturer 😉

      Belle soirée et au plaisir de vous lire,
      Nathalie

      De là

    • #447

      Petzi
      Participant

      Coucou,

      Je prenais la metformine 2x par jour 1000 et j’étais pas top (surtout au niveau des selles) j’ai diminué de moité et cela va mieux mais j’ai dû prendre plus d’insuline .. je ne peux te répondre pour Ozempic.

      Bonne soirée,

    • #438

      Petzi
      Participant

      intéressant le point de vue de prendre des compléments alimentaires quotidiennement ! J’ai déjà été perfusée 3x depuis 2015 en fer .. mais selon le diabétologue, cela n’est pas lié avec mon diabète. Il ne m’a jamais proposé de me supplémenter toute l’année juste lors de carences et encore ..

      Je ne sais d’ailleurs que penser de cette prise en charge.

      Bonne soirée,
      Babibouchette

    • #493

      Petzi
      Participant

      Hello DT1Lada,

      Merci pour tes encouragements ! 🙂 Si j’ai bien compris avant d’être diagnostiqué tu as eu des soucis dans ton milieu familial et pro ? Je rencontre des tensions actuellement au travail car ma hiérarchie me trouve parfois “agressive”. Il faut savoir que nous travaillons tous dans un environnement très stressant de base (deux en burn out à l’heure actuelle et j’ai plus de 80HS sur 2019) et je trouve vite fait de mettre sur le dos du diabétique tout et rien. J’ai dû me justifier que j’étais stressée effectivement dû à la surcharge de travail et bien entendu gérer en plus mon diabète n’est pas facile surtout lorsque je fais des hypo (je ne les sens pas venir qu’une fois que je suis entre 3 et 3.9 mmol au travail tellement je suis absorbée).

      Mon boss m’a même dit que je devrais peut être me poser la question de savoir si cet environnement est “bon pour moi” vu que je suis diabétique. Je ne m’estime pas plus handicapée que qqn d’autres mais je sens venir le vent … si je me trouve en contradiction professionnelle (car certaines choses ne jouent pas pour moi au travail à titre pro et j’essaie de les faire entendre), l’excuse de ma maladie va sortir sur le tapis de la part de mon boss (belle excuse).

      Bref … as-tu pu mettre en place des choses concrêtes au niveau du travail avec ton lada ? est-tu passé sous pompe d’ailleurs ?

      Bonne journée,

    • #467

      Petzi
      Participant

      Merci Eron pour ton message et belles fêtes de noël !

      Belles fêtes de noël à tous !!

    • #445

      Petzi
      Participant

      Merci Eron! suis vaudoise 😉 mais oui je pense à aller voir au moins un/une 2ème diabétologue. Cela vaut la peine je pense …

      des bons diabéto à conseiller sur Lausanne et environs ? 🙂

      Merci et bonne soirée à tous,

  • Vous lisez 5 fils de discussion

    Sujets favoris des forums

    Cet utilisateur n'a aucun sujet favori.

    Le contenu du forum ne remplace ni la relation directe entre vous et vos médecins et autres professionnels de la santé, ni les conseils que vous recevez de leur part.