sofia

Année de naissance : 1955
Sexe : Femme
Canton : GE
Rôle : Participant
Sujets : 0
Réponses : 2

Sujets de forum initiés

Cet utilisateur n'a créé aucun sujet.

Toutes mes réponses sur les forums

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #585

      sofia
      Participant

      Bonjour à toutes et tous,
      La discrimination est partout malheureusement, lorsque je vois les réactions de certains parmi le personnel médical, je me demande vraiment si le savoir suit les réactions.
      Je suis diabétique de type 2 mais tout de même sous insuline car aucun cachet ne me permet de faire baisser cette maudite glycémie.
      Je précise que je suis aussi malade de la thyroïde, d’un côté on nous explique que les malades de la thyroïde ont un désordre dû à la thyroïde et de l’autre côté nous sommes suspectés de manger trop de sucre.
      C’était juste une petite explication pour dire l’absurdité de la chose ! comme je suis suivi par le même hôpital je vais aussi au même endroit pour les yeux.
      Et c’est là mon réel problème que je commence à me demander si je ne dois pas aller ailleurs pour les yeux.
      A chaque contrôle tout dépend sur qui je tombe pour mon contrôle, je suis traitée comme une pestiférée. La personne commence toujours par me dire : Ah oui, vous êtes diabétique ? votre diabète est instable ! forcement les yeux ça va avec ….
      Plusieurs fois je suis ressorti de l’hôpital en croyant que j’allais devenir aveugle. A chaque fois je dois vite voire mon diabétologue pour discuter de mes yeux et à chaque fois, il me dit, vos yeux vont très bien, il n’y a pas de complication ! Pourquoi vous avez peur à ce point ? comme je ne veux pas trop parler de peur de faire plus de problèmes, je dis à mon diabétologue que je suis juste toujours inquiété pour mes yeux.
      Je commence vraiment à ne plus comprendre certains médecins ! à croire que certains médecins sont des sadiques !!
      Avec les personnes à l’extérieur, je n’ai aucun problème car mon diabète ne me fait aucun problème visible, surtout, je ne le cache pas et ne le met pas en avant. Je vis comme tout le monde et mange comme tout le monde sauf sur les quantités.
      Pour mon diabétologue j’ai un bon contrôle sur ma glycémie, surtout je sais exactement ce qu’il ne faut pas faire pour aggraver la situation et ne pas mettre mon corps en souffrance. J’ai dû évidement arrêter de travailler car je ne voulais plus me battre pour pouvoir continuer mon travail dans de bonnes conditions. J’ai eu de la chance de ne pas avoir eu besoin de me faire mettre à l’AI car j’étais dans une situation dramatique à un moment donné. J’ai préféré arrêter de travailler pour m’occuper de moi sans contrainte. Je souhaite beaucoup de courage aux personnes qui sont obligées de continuer de travailler car là est la difficulté. La discrimination est malheureusement partout, au travail, dans les loisirs, avec les amis etc… c’est à nous diabétiques de ne pas nous laisser faire et rabaisser au point de ne plus pouvoir vivre.

    • #443

      sofia
      Participant

      Bonjour à toutes et tous, je confirme que le magnésium m’a aidé à récupérer mes pieds et les douleurs dans les jambes. Depuis je prends régulièrement du magnésium contre la constipation et aussi contre la perte de sensibilité dans les jambes.

  • Vous lisez 1 fil de discussion

    Sujets favoris des forums

    Cet utilisateur n'a aucun sujet favori.

    Le contenu du forum ne remplace ni la relation directe entre vous et vos médecins et autres professionnels de la santé, ni les conseils que vous recevez de leur part.